fbpx

Appel à solidarité COVID 19 : les besoins de nos hopitaux

COVID 19 – Arrêt des activités du clubmars 23, 2020
Fonds de solidaritéavril 3, 2020

Appel à solidarité COVID 19 : les besoins de nos hopitaux

 

Le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir s’est allié aux hôpitaux Henri Mondor et au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil pour lancer un appel à la solidarité en direction des entreprises du territoire.

En effet, afin de fournir au personnel soignant et aux agents publics qui assurent des missions indispensables (portage des repas aux personnes âgées, propreté urbaine…) le matériel qui leur manque pour effectuer leurs missions en toute sécurité, nous sollicitons les entreprises :

  • Qui disposeraient d’un stock de matériel de protection (masques chirurgicaux et FFP2, gants, lunettes de protection, gel hydro-alcoolique…) ou de matières premières pouvant servir à fabriquer du gel hydroalcoolique (éthanol, eau oxygénée, eau distillée…)  et dont elles pourraient céder tout ou partie ;
  • Qui seraient en mesure de donner, prêter ou vendre des objets ou denrées pour améliorer le confort des malades et les conditions de travail des soignants (radios, paravents, épicerie

Grand Paris Sud Est Avenir pourra venir collecter le matériel, les matières premières ou denrées sur le lieu de leur stockage.

Par ailleurs, si vous êtes en capacité de réorienter tout ou partie de votre production vers la fabrication de matériel de protection, merci de bien vouloir nous le signaler pour que nous puissions vous soutenir dans cette démarche.

Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous êtes en capacité de participer à ce mouvement de solidarité, merci de bien vouloir vous signaler par mail à l’adresse economie@gpsea.fr ou par téléphone, au 06 33 75 05 70 ou au 06 25 75 61 98. Dans votre mail, que vous pourrez intituler « Appel à la solidarité des entreprises », merci de bien vouloir préciser quel type de matériel vous pourriez mettre à disposition, en quelle quantité, ainsi que la localisation du stock. Nous vous recontacterons.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que les services du Territoire, de la Région et de l’Etat sont mobilisés pour accompagner les entreprises dans cette crise. Vous trouverez une synthèse des aides à votre disposition sur le site de la Région Ile-de-France : https://www.iledefrance.fr/covid-19-la-region-ile-de-france-lance-un-plan-durgence-pour-les-entreprises

 

Des interlocuteurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions :

 

  • CCI France – entreprises-coronavirus@ccifrance.fr – 01 44 45 38 62

 

  • CMA France – InfoCovid19@cma-france.fr – 01 44 43 43 85

 

  • DIRECCTE – idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr – 01 70 96 14 15

 

  • Région Ile-de-France – covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr –  01 53 85 53 85 du lundi au vendredi de 9h à 18h

Vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourrez apporter aux soignants et aux agents publics du territoire et demeurant à votre entière disposition pour tout échange.

Cordialement,